My Photo
Name:
Location: France

Sunday, March 12, 2006

Un oiseau sur la branche
Il fait beau c'est dimanche
Dans tes bras mon amour a fait son nid
Tout la haut sous les branches
D'une bleue d'une blanche
Un oiseau chante notre mélodie
Mon amour, mon amour
Si mon cœur est un oiseau
Dans tes mains mon amour
Enferme-le aussitôt
Je voudrais dans tes yeux
Cueillir quelques fleurs des champs
Les oiseaux ont besoin du printemps

Aille, aille, aille, aille
Tipe tipe tipe tipe
I i i i i i
Un oiseau sur la branche
Il fait beau c'est dimanche
C'est pour toi et moi qui chante aujourd'hui
Tout la haut sous les branches
D'une bleue d'une blanche
Je voudrais pouvoir chanter comme lui

Un oiseau sur la branche
Il fait beau c'est dimanche
Dans tes bras mon amour a fait son nid
Tout la haut sous les branches
D'une bleue d'une blanche
Un oiseau chante notre mélodie
Mon amour, mon amour
Je m'envole comme un oiseau
Le sourire en sourire
Vers les jours toujours plus beaux
En cueillant dans les cœurs
De petites fleurs des champs
Les oiseaux ont besoin du printemps
Aille, aille, aille, aille
Tipe tipe tipe tipeI i i i i i

Un oiseau sur la branche
Il fait beau c'est dimanche
Dans tes bras mon amour a fait son nid
Tout la haut sous les branches
D'une bleue d'une blanche
Un oiseau chante notre mélodie
La, la, la, la, la, la, la, la
(texte : S.Balasko/Interprête : Lucie Vallée)




lien à suivre:

le monolecte d'Agnès Maillard

http://www.ethologie.info/monolecte/?2005/06/12/99-etre-comme-loiseau-sur-la-branche

5 Comments:

Blogger deligne said...

Je comprends mieux pourquoi le poème de Yeat t'as autant plût, Ondine ;-)

J'espère que tu n'es pas tombée de ta branche, parce que tes blogs ne sont plus mis à jours depuis pas mal de temps et c'est dommage !!!

Je viens de les parcourir un peu en tout sens, et je les mettrais bien en lien avec les miens, mais je me demande si tu n'as pas abandonné la partie ?
Un blog non updaté depuis un mois est un blog mort, aussi j'ai l'impression de marcher dans un cimetière. Je reviendrais avec qqs chrysanthèmes dans qqs jours ;-)

2:01 PM  
Blogger Juliette said...

Bonjour bonjour ! Et aussi merci pour le commentaire :) So so, biensur vous pouvez publier ma photo du clair de lune et me citant, il n'y a pas de soucis ! Est ce que je pourrais avoir un lien vers ce blog myspace svp ?
Merci ! Biz
P.S.: Je fais copier coller du commentaire sur votre autre blog, je ne sais pas lequel est le plus adapté..

10:56 AM  
Blogger María said...

Un très beau blog, poétique et délicat.

11:31 AM  
Blogger OBYONETAOPY said...

Six à la quatrième place de l'hexagramme N° 53 LE DEVELOPPEMENT GRADUEL http://yiking.hautetfort.com/archive/2008/06/07/yi-king-de-la-simplicite-subversive.html :

L'OIE SAUVAGE PROGRESSE JUSQU'A L'ARBRE, IL SE PEUT QU'ELLE Y TROUVE UNE BRANCHE DROITE ET STABLE.

LE SANS ERREUR (hex N°25), VOILA LA BRANCHE DROITE ET STABLE A RENCONTRER POUR L'OISEAU HONG, RECEPTIVITE A LA POSITIVITE AVEC DOUCEUR.

Une branche droite et stable symbolise un lieu de repos et de sécurité pour un oiseau palmé dans un arbre, mais la possibilité du REPOS (hex n°52) ou de la PAIX (hex n°11) consiste uniquement dans la RECEPTIVITE (hex n°2) d'un trait négatif à la POSITIVITE d'un trait POSITIF.

Si le trait négatif cherche à faire cavalier seul et viole la première des Lois Universelles qui conseille de toujours SUIVRE LA PURE LUMIERE (la PURE POSITIVITE), alors c'est certain, il ne pourra pas sortir du péril.

Combler son manque est pour une Négativité l'essentiel de sa tâche à accomplir auquel elle se doit de se consacrer, mais si elle ne suit pas la POSITIVITE (LUMIERE) qui la guide à ce faire pour LA recevoir, elle ne pourra pas combler son manque et celui ci s'agrandira.

Autrement dit, la Matière n'a pas été créée pour être indépendante de la Lumière, ni la Créature créée pour supplanter PRINCIPE PREMIER CREATEUR ; il convient de remettre chaque chose à sa juste place et les vaches seront bien gardées. La possibilité pour l'oie sauvage de trouver une branche droite et stable réside dans sa capacité de CLAIR DISCERNEMENT entre ce qui AVANTAGE (voie qui renouvelle et régénère son énergie de Vie) et ce qui n'a AUCUN AVANTAGE (voie qui disperse, morcelle, affaiblit, épuise son énergie de Vie), ainsi que dans sa LIBERTE de choix dans l'orientation qu'elle donne à sa Vie. Si elle néglige de faire le BON CHOIX alors c'est certain, elle ne pourra pas atteindre la branche droite et stable.

12:23 AM  
Blogger Ondine said...

avec l'écureuil pour animal totem elle finira par s'en sortir malgré tous ceux qui au fil des épisodes n'attendent qu'une chose: la regarder chuter pour mieux se repaitre de sa charogne en lambeaux!

2:25 AM  

Post a Comment

<< Home